Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Francfort : 252 destinations vers 107 pays pour le programme d'hiver


Avec le lancement du calendrier hivernal 2013/14, l’aéroport de Francfort propose 252 destinations vers 107 pays du monde, desservies par 99 compagnies aériennes. Ainsi par rapport à l’année dernière, il y aura 12 villes et 6 pays en moins. Mais ce nouveau programme fait la part belle à l’international, plus de la moitié du réseau de FRA se situe hors Europe.



L'aéroport de Francfort
L'aéroport de Francfort
Avec presque 4 000 vols de passagers planifiés par semaine, l’offre de l’aéroport de Francfort demeure équivalente à celle du calendrier hivernal de l'an dernier. En parallèle, le nombre total de sièges disponibles par semaine a augmenté de 2,2 % à 670 000. Ce résultat s’explique par le déploiement de plus gros avions sur les lignes au départ l’installation allemande.

Les nouveautés de l'hiver 2013/2014
Trois nouvelles destinations intercontinentales déjà en vigueur à l'été 2013 seront aussi desservies cet hiver. Air China assure 3 vols hebdomadaires vers Chengdu (Chine). Iraqi Airways met le cap une fois par semaine vers Bagdad et Erbil (Irak). Parmi les nouvelles lignes au départ de Francfort, Vueling propose 11 vols par semaine vers Barcelone (Espagne) et BMI Regional vole vers Bristol (Royaume-Uni). Lufthansa va desservir Naples (Italie) tous les jours. Turkish Airlines, qui vole déjà quatre fois par jours à destination d'Istanbul-Atatürk, va proposer une nouvelle ligne à destination de l'aéroport Sabiha Gökcen situé sur la rive asiatique du Bosphore dans la métropole turque. Durant les Jeux olympiques d'hiver qui auront lieu en Russie en février 2014, FRA mettra en service jusqu'à trois vols par jours proposés par des compagnies différentes à destination de la ville de Sotchi.

Le programme de Lufthansa au départ de Francfort
Lufthansa compte mettre en place les derniers avions long-courrier - l'Airbus A380 et le Boeing 747-8 - sur trois lignes supplémentaires à partir de sa base de FRA cet hiver. Depuis fin septembre 2013, le transporteur allemand fait déjà voler l'A380 super jumbo cinq fois par semaine vers la mégapole de Shanghai, tandis que le B747-8 a commencé ses vols reliant Francfort à Mexico. La troisième ligne effectuée par le B747-8 ouverte en octobre 2013 s'effectuera entre FRA et Chicago. La fréquence des vols Lufthansa vers Philadelphie (États-Unis) augmente de deux à sept vols hebdomadaires et vers Daman (Arabie Saoudite) de trois à sept vols aussi par semaine à partir de Francfort. En revanche, en décembre 2013, la compagnie a décidé d'abandonner deux de ses destinations vers l'Afrique à Libreville (Gabon) et à Pointe-Noire (République du Congo). Bien que la compagnie aérienne TAM ait interrompu ses vols vers Rio de Janeiro (Brésil) en août 2013, Lufthansa continuera de voler tous les jours sur sa ligne FRA-Rio au cours du calendrier hivernal 2013/14. En raison de la guerre civile qui sévit en Syrie, il n'y aura toujours par de vols vers Alep et Damas à partir de l’installation allemande.
Lufthansa va aussi augmenter la fréquence de ses vols sur plusieurs lignes par rapport au calendrier de l'hiver dernier, à destination de Barcelone (Espagne) avec 49 vols par semaine, Bergen (Norvège) et Cracovie (Pologne) avec 21 vols par semaine pour ces deux destinations, ainsi que Tallinn (Estonie), Sofia (Bulgarie) et Édimbourg (Écosse) avec 14 vols par semaine pour chacune d'entre elles. Les vols de l’aéroport de Francfort vers la Pologne seront plus nombreux avec une fréquence en augmentation de 6 à 13 par semaine à destination de Poznan, dans le Nord-Ouest, et de 5 à 11 vols hebdomadaires à destination de Rzeszów, dans le Sud-Ouest du pays.