Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Vendredi 16 Janvier 2015

Francfort enregistre un nouveau record en 2014, malgré les grèves



Avec une augmentation de 2,6% de sa fréquentation, l'aéroport de Francfort a enregistré en 2014 un nouveau record avec 59 570 000 passagers transportés.



L'aéroport de Francfort estime que la croissance du trafic de passagers aurait été encore plus importante - du fait d'une augmentation sous-jacente de l'ordre de 3,9 %, pour atteindre environ 60,3 millions de passagers - si l'on avait tenu compte du nombre élevé d'annulations de vols principalement liées à des mouvements de grève et de l'ensemble des autres annulations extraordinaires, y compris en raison de conditions météorologiques défavorables.

Le volume de marchandises (fret + courrier aérien) à l'aéroport de Francfort à également progressé en 2014, affichant une hausse de 1,7 % pour atteindre environ 2,2 millions de tonnes en fin d'année. Les mouvements d'avions ont légèrement diminué de
0,8 % pour atteindre environ 469 000 décollages et atterrissages, ce qui reflète la tendance actuelle en faveur d'avions de plus grande envergure et d'une meilleure utilisation des capacités, ainsi que l'augmentation des volumes de passagers et de marchandises. Dans le même temps, le total cumulé des masses maximales au décollage (MTOW) a augmenté de 1,9 % pour atteindre environ 29 millions de tonnes.

Durant le mois de référence de décembre 2014, FRA a accueilli près de 4 millions de passagers. Par rapport à l'année précédente, cette fréquentation représente une baisse de 2 % résultant d'annulations de vols en lien avec des mouvements de grève et des conditions météorologiques défavorables. Les mouvements d'avions ont également diminué de 5,2 % en décembre 2014 pour atteindre 32 954 décollages et atterrissages, tandis que le total cumulé des MTOW a baissé de 1,1 % pour atteindre 2,1 millions de tonnes. Le volume de marchandises a également fléchi de 1,4 % par rapport à l'année précédente, pour atteindre un total de 176 241 tonnes.