Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Francfort : plus de passagers mais moins de vols en 2013


Fraport AG, gestionnaire de l’aéroport de Francfort, a dévoilé le 15 janvier 2014 ses performances pour l’année 2013. La plate-forme allemande a enregistré un nouveau record en comptabilisant plus de 58 millions de passagers annuels. Cela représente une hausse de trafic de 0,9 %.



En plus de son record annuel de 2013 de plus de 58 millions de passagers, l’aéroport de Francfort présente de bons résultats pour le mois de décembre. Il a accueilli 4,1 millions de voyageurs (+2,9 %). En outre en 2013, les mouvements d'avions ont diminué de 2 % pour atteindre 472 692 décollages et atterrissages, en raison de mesures de consolidation des compagnies aériennes, couplées à une meilleure utilisation de la capacité des appareils et au déploiement d'avions plus volumineux. Ainsi, la tendance à la dissociation du volume de trafic et des mouvements d'avions s'est poursuivie tout au long de l'année 2013. Cependant, FRA a clôturé le dernier mois de l'année en enregistrant 34 769 décollages et atterrissages, soit une hausse de 1 % par rapport à décembre 2012.

Tendance à la hausse pour les aéroports de Fraport
Les aéroports internationaux majoritairement détenus par Fraport ont reçu au total de 103,5 millions de personnes, soit une augmentation de 4,1 % par rapport à l'année précédente. En accueillant 14,9 millions de passagers en 2013, l’installation de Lima au Pérou a enregistré une croissance de 11,9 % particulièrement solide. Avec 26,7 millions de voyageurs, la plate-forme d'Antalya, sur la Riviera turque, a également poursuivi son développement positif constaté ces dernières années, en affichant une progression de 7,1 %. Et 3,8 millions de personnes, soit une hausse de 5,5 % par rapport à l'année précédente, ont fréquenté Varna et Bourgas, les deux aéroports du groupe situés sur la côte bulgare de la mer Noire.