Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Francfort réduit de 1,3 % ses vols pour l'été


Le nouveau calendrier estival de l'Aéroport de Francfort (FRA), qui entrera en vigueur le dimanche 31 mars, comprendra 107 compagnies aériennes proposant des vols passagers vers 295 destinations dans 107 pays par semaine. Un total de 4 790 décollages (transport de passagers et de fret) sera proposé chaque semaine sur la plate-forme.



Francfort réduit de 1,3 % ses vols pour l'été
Le rôle de Francfort comme plus importante plaque tournante d'Allemagne dans le secteur de l'aviation internationale est souligné en particulier par le pourcentage élevé de trafic intercontinental dans lequel est impliqué le FRA. Sur un total de 775 000 places proposées chaque semaine à Francfort, environ 285 000 seront disponibles sur des vols long-courriers. La croissance de ce segment peut être attribuée au déploiement accru de gros-porteurs de plus grande capacité au FRA, comme l'A380 et le B747-8. Pour la période couverte par le calendrier estival, Fraport (propriétaire et gestionnaire de l'Aéroport de Francfort) prévoit dix décollages quotidiens d'A380 superjumbo affrétés par Lufthansa, Singapore Airlines, Korean Air et Thai Airways.

Le 19 mai, Air China (CA/CCA) inaugurera une nouvelle liaison intercontinentale via le FRA comprenant trois vols par semaine à destination de Chengdu (CTU), la capitale de la province du Sichuan en Chine. Dès le début du calendrier d'été, Lufthansa mettra en oeuvre des Boeing 747-8 haut de gamme sur l'itinéraire Francfort - Hong Kong. En outre, Lufthansa étoffera son offre à destination d'Ashgabat au Turkménistan, passant de quatre à cinq vols par semaine. En Allemagne, Lufthansa augmentera la fréquence du trafic sur le très fréquenté itinéraire Francfort - Munich (MUC), passant de 98 à 105 vols par semaine.

Au sein du trafic européen
La plate-forme proposera quatre nouvelles liaisons aériennes. La compagnie aérienne espagnole Vueling (VY/VLG) proposera 12 fois par semaine des vols au départ de Francfort et à destination de la capitale catalane Barcelone. La compagnie britannique BMI Regional (BM/BMR) assurera 11 vols par semaine au départ de Francfort et à destination de Bristol (BRS), passerelle vers l'estuaire de la Severn et la région de Somerset dans le sud-ouest de l'Angleterre.

De nouveaux services à destination de l'Europe de l'Est et de l'Europe centrale comprendront la nouvelle liaison bihebdomadaire de Croatia Airlines (OU/CTN), au départ de FRA et à destination de Pula (PUY) dans Comté de l'Istrie, sur la côte nord de la Croatie. Au début du mois de juin 2013, Utair (UT) lancera un service hebdomadaire à destination de Rostov-sur-le-Don (ROV) dans la Fédération de Russie, mettant en oeuvre un Boeing 737-500 pour ce vol de trois heures et demie. LOT Polish Airlines (LO/LOT) augmente la fréquence de ses vols au départ de FRA et à destination de Cracovie (KRK) dans le sud-ouest de la Pologne, passant de 7 à 13 vols par semaine, et à destination de la capitale Varsovie, passant de 21 à 28 vols par semaine.
Lufthansa (LH/DLH) augmente la fréquence de ses vols sur ses itinéraires actuels au départ de sa plateforme mondiale à destination de la ville baltique de Tallinn, en Estonie, et de Nijni Novgorod (GOJ) et Samara dans la Fédération de Russie.

À la mi-avril 2013, la compagnie australienne Qantas (QF/QFA) mettra fin à ses vols directs à destination de Francfort, qui sera desservi à l'avenir via Dubaï (DXB) en coopération avec Emirates (EK/UAE). En raison de la guerre civile en Syrie et de l'interdiction par l'UE des vols syriens qui en découle depuis la mi-août 2012, la liaison à destination d'Alep et de Damas ne sera plus mis en
service. L'aéroport de Francfort représente 64,5 % du trafic international total mis en oeuvre par les 16 aéroports civils coordonnés d'Allemagne. En raison des conditions économiques générales difficiles, les compagnies aériennes ont réduit leurs offres de vol pour le calendrier estival. Par rapport au précédent calendrier estival, le nombre de vols de passagers au FRA diminuera de 1,3 %. Toutefois, le nombre moyen de sièges proposé par avion passera à plus de 170.

Les passagers et les autres usagers de l'aéroport peuvent trouver davantage d'informations sur le dernier calendrier de l'aéroport de Francfort sur le site Internet (dans la section " Vols "). Des versions interactives et au format PDF de la brochure de l'Aéroport de Francfort consacrée au calendrier estival, ainsi que différentes versions de l'application FRA (y compris en langue chinoise), peuvent également être téléchargées sur ce site.