Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 16 Octobre 2007

Franchise de bagages à l’international



L’achat de franchise de bagages supplémentaires sur internet est désormais étendu à l’international sur le site d'Air France, et ce à partir du 17 octobre.



Franchise de bagages à l’international
Ce service est disponible depuis le 21 juin sur le site d'Air France, mais est maintenant étendu à tous les sites internationaux qui proposent l’enregistrement sur Internet.

Cet enregistrement sur internet est disponible à partir de 30 heures avant le départ du vol et jusqu’à l’heure limite d’enregistrement sur les vols opérés par Air France, Brit Air, CityJet, Régional et sur les vols affrétés. Une réduction de 30 % par rapport au prix appliqué à l’aéroport est accordée sur toutes les destinations soumises à la règle du poids de bagages, soit la majorité des destinations Air France et KLM.

Lorsqu’un client s’enregistre sur Internet, des informations personnalisées lui sont communiquées sur la franchise bagages qui lui est offerte. Celles-ci tiennent compte de sa destination (qui détermine le nombre ou le poids de bagages transportés gratuitement) et de sa classe de transport.

Le client peut acheter une franchise supplémentaire en quelques clics en choisissant le nombre de kilogrammes qu’il souhaite acheter, par tranche de 5 kg et jusqu’à 50 kg maximum. Sur les destinations soumises à la règle de la franchise à la pièce, le client choisit le nombre de bagages supplémentaires qu’il souhaite acheter. Cette franchise supplémentaire est vendue au prix pratiqué en aéroport.

Le paiement s’effectue en ligne, par carte de paiement uniquement. Le client peut alors imprimer son reçu qui reprend le détail de son achat et les vols concernés (l’achat d’une franchise supplémentaire est nominative et non remboursable). Ces informations sont transmises simultanément dans le dossier de réservation du client ainsi qu’au personnel en charge de l’enregistrement des bagages. A l’aéroport, le client se rend directement au comptoir dépose bagages muni de sa carte d’embarquement préalablement imprimée pour enregistrer ses bagages.