Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels


François Adamski prend les commandes du menu Business d'Air France


Les voyageurs d'affaires peuvent goûter à la cuisine de François Adamski lorsqu'ils sont installés dans la Business class des vols moyen-courriers d'Air France au départ de Paris-Charles de Gaulle depuis ce 1er octobre. Les plats du Chef étoilé, Meilleur Ouvrier de France (2007) et Bocuse d’Or (2001), seront à la carte de la compagnie aérienne pendant les 6 prochains mois.



Le chef étoilé François Adamski signe de nouveaux plats à déguster pour la première fois en cabine Business moyen-courrier d’Air France au départ de Paris-Charles de Gaulle (Alger, Amman, Athènes, Bucarest, Casablanca, Erevan, Istanbul, Kiev, Moscou, Rabat, Saint-Pétersbourg, Sofia, Stockholm, Tel Aviv, Tunis). Ces créations sont aussi présentes sur les vols long-courriers. Le cuisinier a concocté six recettes pour une dégustation en plein ciel, se révélant en alternance tous les quinze jours à la carte des cabines Business long- et moyen-courriers :
- Saumon légèrement fumé, juste saisi, billes de légumes colorées et sauce crémeuse citronnée
- Filet de volaille rôti moelleux, carottes et céleri branche, sauce suprême au cumin
- Tajine de poulet et semoule aux petits légumes, citron de Menton confit et coriandre thaïe
- Filet de canette rôti, purée de patate douce au citron vert et jus acidulé
- Dos de cabillaud et crumble aux noisettes, duo de céleris et marrons, jus de viande acidulé
- Jarret de veau cuit longuement au jus et truffonade, pomme purée (recette proposée uniquement sur le réseau long-courrier de la Compagnie)