Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Vendredi 26 Juin 2015

François Hollande demande la dissolution d’UberPop - Nouvelles manifestations ce vendredi


Devant la presse à l’occasion d’un sommet européen, le président français François Hollande a annoncé qu’il souhaitait toutefois que UberPop soit "dissous et déclaré illégal", tout en condamnant les "violences inacceptables" commises lors des manifestations de chauffeurs de taxi en France. De nouvelles manifestations de taxis ont lieu ce vendredi à Marseille, Toulouse et Paris notamment.



"Il y a des violences qui sont inacceptables dans une démocratie, inacceptables dans un pays comme la France", a déclaré le président français devant la presse tout en précisant qu’il pouvait "comprendre qu'il y ait de l'exaspération". "UberPOP doit être dissous et déclaré illégal et la saisie des véhicules devra être prononcée et effectuée",  la saisie devant "être autorisée par des décisions de justice".

Après la rencontre avec le ministre de l’inteérieur Bernard Cazeneuve, les chauffeurs de taxis CFDT ont appelé à la levée du mouvbement mais la CGT dit qu’elle reste « mobilisée », ainsi que l’organisation « Taxis de France ». Des blocages ont à nouveau lieu Porte Maillot et à des points de fixation devant les gares et les aéroports. Des barrages filtrants sont également en place ce vendredi matin à Toulouse et Marseille.

Dans toute la France, dix personnes ont été interpellées jeudi "dans le cadre des débordements observés lors des manifestations des chauffeurs de taxi", selon le bilan du ministère de l’intérieur. Sept policiers ont été blessés, et 70 véhicules dégradés,
 
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.