Fraport en forme au 1er semestre

69

Au cours du premier semestre 2016, le groupe Fraport a enregistré un revenu dépassant légèrement 1,2 milliard EUR. Bien que cela représente une diminution de 17,1 millions d’euros (soit 1,4 %) par rapport à l’année précédente, cela correspond à un changement de périmètre pour le groupe qui a vendu, au cours de l’année 2015, 51 […]

Au cours du premier semestre 2016, le groupe Fraport a enregistré un revenu dépassant légèrement 1,2 milliard EUR. Bien que cela représente une diminution de 17,1 millions d'euros (soit 1,4 %) par rapport à l'année précédente, cela correspond à un changement de périmètre pour le groupe qui a vendu, au cours de l'année 2015, 51 % de ses actions de la filiale FCS Frankfurt Cargo Services et cédé la totalité d'Air-Transport IT Services, deux anciennes filiales en propriété exclusive. Compte tenu de ces modifications, le revenu du groupe pour le premier semestre 2016 a augmenté de 19,2 millions EUR, une hausse de 1,6 %. Le revenu a bénéficié de l'impact positif de l'augmentation des recettes provenant, entre autres, de la vente de terrains. En dehors de Francfort, les filiales du groupe, Lima Airport Partners, Twin Star et AMU Holdings Inc., ont également contribué à la hausse des revenus.
La diminution du volume de passagers à l'aéroport de Francfort (-0,9%), entre autres, a eu un impact négatif sur le revenu. Le volume de déplacement d'appareils a diminué de 1,0 %, pour atteindre quelque 227 000 décollages et atterrissages, ce qui reflète les mesures actuelles de consolidation des compagnies aériennes et la tendance générale à utiliser de plus grands avions. Par contre, la masse maximale au décollage (MTOW) accumulée a progressé de 1,2 %, atteignant ainsi un nouveau record.