Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 22 Mai 2016

Fraport, les aéroports marchent plutôt bien



Le chiffre d'affaire du groupe Fraport, qui gère l’aéroport de Francfort, a augmenté de 8,5 % en 2015 pour atteindre 2,6 milliards d'euros. En hausse de manière similaire à un taux de 7,4 %, le résultat opérationnel du Groupe (EBITDA) a augmenté de près de 60 millions d'euros pour atteindre quelque 850 millions d'euros.



A la base de ce solide développement financier à Francfort, le site d'origine du groupe, une croissance du nombre de passagers sur le trafic intercontinental, ainsi que de très bons revenus nets de vente au détail par passager, qui ont grimpé de 19 centimes pour atteindre 3,62 euros par passager.

Malgré des résultats divergents en fonctions des sites, les activités commerciales extérieures ont contribué de manière positive aux bons résultats financiers de l'exercice 2015. A noter notamment les bons résultats des aéroports de Lima (LIM) et Ljubljana (LJU), ainsi que ceux de la filiale de vente au détail Airmall aux États-Unis, qui ont plus que compensé les faibles performances des aéroports d'Antalya (AYT) et de Saint-Pétersbourg (LED).

D'ici à la fin 2016, Fraport prévoit de prendre en charge les opérations de 14 aéroports régionaux en Grèce. Malgré les préoccupations liées aux attaques terroristes à travers le monde, Fraport attend un trafic de passagers pour l'aéroport de Francfort à la hausse de 1 à 3% en 2016,.