Fraport positif au 1er trimestre

55

Fraport AG, gestionnaire de l’aéroport de Francfort, a publié des résultats financiers positifs pour le 1er trimestre 2014. Ses revenus ont connu une croissance sous-jacente de 5,4 millions d’euros, soit 1,1 %, et s’élèvent à 517,3 millions d’euros. Le résultat avant frais financiers, impôts, dépréciations et amortissements (EBITDA) du groupe a bondi de 13 millions […]

Fraport AG, gestionnaire de l’aéroport de Francfort, a publié des résultats financiers positifs pour le 1er trimestre 2014. Ses revenus ont connu une croissance sous-jacente de 5,4 millions d'euros, soit 1,1 %, et s'élèvent à 517,3 millions d'euros. Le résultat avant frais financiers, impôts, dépréciations et amortissements (EBITDA) du groupe a bondi de 13 millions d'euros, soit 10,7 %, pour atteindre 134,5 millions d'euros, tandis que les résultats ont progressé de 1,5 millions d'euros, pour atteindre 6 millions d'euros par rapport à la période comparable de l'exercice précédent.

À l'aéroport de Francfort, le nombre de passagers a augmenté de 2 % au cours des trois premiers mois de 2014, tandis que les mouvements d'avions (décollages et atterrissages) ont grimpé de 1,1 %, en dépit d'un nombre important d'annulations de vols liées à des mouvements de grève. Le nombre de voyageurs à également continué à croître dans l'ensemble du groupe, sur les pistes de Lima au Pérou, d'Antalya en Turquie, de Saint-Pétersbourg et de Xi'an en Chine.