Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Jeudi 22 Mars 2012

Free aurait 2,2 millions de clients mais pourrait aussi en perdre beaucoup


Bouygues a mis les dossiers sur la table et dévoilé que Free devait avoir à cette heure, le 22 mars, un peu plus de 2,2 millions d’abonnés. Selon le quotidien La Tribune, le calcul aurait été établi «en fonction du nombre de numéros différents qui ont appelé des abonnés Bouygues». C'est Orange qui aurait perdu le plus de contrats : 400 000 contre 300 000 à SFR et un peu plus de 130 000 à Bouygues.



Free aurait 2,2 millions de clients mais pourrait aussi en perdre beaucoup
Si les chiffres sont éloquents, la réalité du réseau perturbe toujours les abonnés qui constatent sur les forums d’importants dysfonctionnements, que ce soit en France comme à l’étranger. Et les réseaux sociaux, comme Twiter ou Facebook s’en donnent à cœur joie. Un abonné a même laissé comme message sur son répondeur «Merci d’avoir essayé de me joindre. Je suis chez Free, désolé !». Et la liste des plaintes se renforce le soir, entre 18 et 20 heures où, selon les abonnés, «On ne peut pas parler de dysfonctionnement car le réseau n’a jamais réellement fonctionné correctement, il y a souvent des bugs». Conclusion de ces hystéries technologiques, le nombre de demandes de portabilité de numéro est en chute libre chez tous les anciens opérateurs. Orange a même précisé que d’anciens clients revenaient. Seule certitude, Free a obligé tous les opérateurs concurrents à revoir leurs prix sur les forfaits illimités. Certains d’entre eux, comme les «illimythics» de SFR ou les Origami d'Orange ont été divisés par deux. Mais pas d’informations officielles sur ces tractations de "gré à gré", il faut directement négocier avec les services commerciaux des opérateur même si tous sont désormais bien décidés à ne plus lâcher de réduction massives pour conquérir de nouveaux clients. Comme le dit un commercial de SFR, «Free est devenu notre meilleur argument de vente».
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.