Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Frontier Airlines rend le siège du milieu plus séduisant


Couloir ou hublot ? La question fait débat parmi les voyageurs d'affaires. En revanche, ils s'accordent généralement tous sur un point : la place du milieu est le pire siège. Frontier Airlines pourrait les faire changer d'avis. Ce fauteuil mal-aimé a été élargi sur ses A320 et A319.



Frontier Airlines a décidé d'offrir plus d'aisance aux passagers installés au milieu d'une rangée. Les sièges du milieu des A320 et A319 de la compagnie américaine vont maintenant faire 49 cm de large, cela représente une augmentation de 3,30 cm par rapport aux places hublot et couloir. Aucun frais supplémentaire n'est demandé pour ce fauteuil élargi.

Ce gain d'espace pour les passagers assis au milieu se fait au détriment de la largueur du couloir. Elle a été réduite à 71 cm. Afin de pouvoir ajouter 12 sièges supplémentaires, Frontier Airlines a également réduit la taille des wc et supprimer la possibilité d'incliner le siège.

Le président de l'entreprise Barry Biffle assure «Nos nouveaux sièges sont à la fois "client friendly" et plus écologique». L'installation plus légère que la précédente permet, en effet, de faire des économies de carburant. En outre, les écrans qui étaient peu utilisés par les passagers selon un porte-parole du transporteur, ont aussi été retirés pour réduire le poids de l'appareil.

La rénovation des cabines de la flotte devrait être finalisée à la fin de l'année.