Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 4 Juin 2014

G7 à Bruxelles : les déplacements seront difficiles ce 5 juin



Bruxelles accueille le sommet du G7 et le président des Etats-Unis. En raison des mesures de sécurité renforcées, le trafic routier, les transports en commun et l’activité de Brussels Airport risquent d’être perturbés en ce deuxième et dernier jour de l’événement. Il est conseillé aux voyageurs d’affaires de prendre un délai supplémentaire lors de leurs déplacements.



A cause des importantes mesures de sûreté pour les départs des chefs d’état et de gouvernement, l’activité de Brussels Airport pourrait être perturbée ce 5 juin. «Le trafic aérien ne sera pas interrompu, mais des changements d’horaire ne sont pas exclus. Il est dès lors possible que cela ait un impact limité sur les vols à l’arrivée et au départ dans l’après-midi», explique la plate-forme. Elle ajoute «Si possible, votre compagnie aérienne vous en informera. Pour tout renseignement sur votre vol, veuillez contacter votre compagnie aérienne».
En outre, l’accès à l’aéroport par la route pourrait s’avérer difficile à certains moments. En raison de la fermeture temporaire de certaines routes et des embouteillages attendus, les passagers sont invités à prévoir suffisamment de temps pour rejoindre l’aéroport. «Il est également conseillé aux passagers arrivants à Brussels Airport de tenir compte dans leur planning d’éventuelles perturbations du trafic routier avec des temps d’attente allant jusqu’à 30 minutes à certains moment», ajoute la direction.

Transports en commun
Durant le sommet G7 et la visite du président américain Barack Obama, les lignes de bus 12, 21, 22, 36, 60 et 79 ne desservent pas la station Schuman. Le Stib conseille de se rendre à Maelbeek pour les correspondances avec ces lignes.

Les arrêts Charlemagne, Froissart et Breydel ne sont pas desservis, Les arrêts Parc Léopold (bus 21), Livingstone (bus 22) et Ambiorix (bus 22) non plus. «Pour emprunter votre bus, rejoignez les arrêts Maelbeek (depuis Parc Léopold, Charlemagne, Livingstone ou Ambiorix), Nerviens (depuis Breydel) ou Froissart (arrêt provisoire rue Belliard)».

L'accès de la station Schuman vers la rue Froissart est fermé, la sortie vers le Berlaymont et la rue Archimède reste accessible, précise le transporteur.