Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


GOL met un terme à son São Paulo - Caracas


Depuis 2014, Caracas a des relations très compliquées avec les compagnies aériennes internationales en raison d'un différend financier. Plusieurs transporteurs mécontents ont stoppé leur desserte du Venezuela. Le conflit n'ayant toujours pas été résolu, Gol Linhas Aereas qui avait jusque-là uniquement réduit son offre, suit finalement le même chemin.



PAULINO MORAN at wikipedia
PAULINO MORAN at wikipedia
Gol Linhas Aereas a suspendu son dernier vol hebdomadaire São Paulo – Caracas afin de marquer son opposition face à la volonté des autorités vénézuéliennes de faire payer les services aéroportuaires, les taxes et le carburant en dollars américains. La compagnie brésilienne proteste également ainsi contre le conflit non-réglé concernant le rapatriement des fonds étrangers né en 2014.
Le transporteur avait déjà stoppé ses dessertes d'Aruba et Punta Cana depuis Caracas en raison de ce différend. Il avait également réduit son offre à un vol hebdomadaire entre São Paulo et Caracas.

Le vice président régional d'IATA, Peter Cerda, avait évoqué le problème du Venezuela lors de la réunion annuelle de l'association à Miami en juin dernier. Il a reconnu qu'il "n'y avait eu aucun progrès significatif dans les négociations jusqu'à présent. Et pour être honnête, nous ne pensons pas que nous verrons de progrès d'ici les deux prochaines années".