Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 10 Juillet 2013

Garmin guide les voyageurs d’affaires sur leur pare-brise



Garmin a dévoilé le 10 juillet 2013 son tout premier système de "visualisation tête haute" (HUD) fonctionnant avec ses applications GPS pour smartphones. Les voyageurs d’affaires peuvent suivre les informations d'aide à la conduite en regardant directement sur le pare-brise du véhicule.



Garmin guide les voyageurs d’affaires sur leur pare-brise
Ce nouveau système portatif de Garmin projette les instructions sur un film transparent apposé à l'intérieur du pare-brise, face au conducteur, ou sur un réflecteur fixé directement sur le boîtier HUD ce qui permet de limiter la distraction pour suivre la circulation. Les données sont transmises par l'application Garmin StreetPilot ou Navigon installée sur le smartphone, le tout grâce à la technologie de communication sans fil Bluetooth. Ainsi avec ce système, il est impossible de se tromper de route à une intersection complexe : le système HUD indique par des flèches la direction à suivre, la distance séparant le véhicule du prochain embranchement, sa vitesse instantanée et celle autorisée, ainsi que l'heure d'arrivée estimée.
En outre, le système montre clairement la voie à emprunter, alerte en cas de dépassement de la vitesse autorisée et signale les retards à prévoir en raison de la circulation. Le HUD adapte automatiquement l'intensité de son affichage en fonction du niveau de la luminosité ambiante, afin que l'écran demeure toujours parfaitement lisible, de jour comme de nuit. L'affichage tête haute peut être doublé du guidage vocal, fourni par une application Garmin ou Navigon compatible. Les instructions seront alors données via le haut-parleur du smartphone ou via l'autoradio du véhicule doté de la technologie Bluetooth. Lorsque le conducteur écoute la radio ou de la musique, le système GPS reprend automatiquement la main pour fournir des instructions de navigation. Et en cas d'appel téléphonique, le système HUD continue d'afficher normalement les informations.

Les utilisateurs ont par ailleurs le choix entre deux supports fournis : le film transparent pour pare-brise ou le réflecteur à apposer sur le boîtier HUD. L'appareil fonctionne de pair avec un appareil compatible - iPhone, smartphone Android ou Windows Phone 8 - grâce à la technologie Bluetooth. La prise USB du câble d'alimentation permet de recharger facilement le smartphone pendant le trajet.

La solution Garmin HUD sera disponible dans le courant de l'été au prix conseillé de 149 € TTC.