Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Garuda fait d’Amsterdam son hub européen


Garuda Indonesia est membre de SkyTeam depuis le 5 mars 2014. La compagnie indonésienne accompagne son entrée dans l’alliance d’une autre nouveauté. Elle a décidé d’installer son hub européen sur les pistes de sa partenaire KLM, à Amsterdam Schiphol.



Les passagers de Garuda Indonesia pourront relier Amsterdam à Jakarta beaucoup plus rapidement à partir du 30 mai 2014. En remplaçant son A330 par un Boeing 777-300ER, la compagnie supprime son escale d’Abu Dhabi. Le vol entre les deux villes sera alors de moins de 14 heures. Les horaires ont été pensés pour proposer des correspondances pratiques avec ses liaisons ou celles de ses partenaires SkyTeam aussi bien vers l’Asie du Sud-ouest que l’Europe. Le transporteur décollera d’Indonésie à 00h55 tous les jours sauf les mardi et jeudi et se posera aux Pays-Bas à 9h40. Le retour est programmé à 12h30 et atterrira sur les pistes de Jakarta à 7h15 le lendemain.

Le PDG de Garuda Indonesia Emirsyah Satar explique que «Les opportunités présentées en s’installant sur le hub SkyTeam d’Amsterdam sont trop importantes pour être ignorées». Il précise que «Ce sera une alternative pour les passagers qui souhaitent voyager en Europe».
En raison du manque de créneaux sur Gatwick pendant la saison estivale, Garuda Indonesia a décidé de reporter son projet de voler directement vers Londres attendu pour mai. En revanche, le transporteur desservira la capitale anglaise via une escale à Amsterdam à partir du 8 septembre 2014.