Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Gatwick milite toujours pour son projet de seconde piste


Londres Gatwick a accueilli 40,3 millions de passagers en 2015. Il s'agit d'un record pour un aéroport disposant d'une seule piste. Le CEO de l'installation a profité de la présentation de ce bilan pour réaffirmer qu'une seconde piste à Gatwick était la solution contre la saturation du ciel londonien.



DR P. Brophy
DR P. Brophy
Le gouvernement britannique a encore reporté sa décision sur la troisième piste de Londres Heathrow. La seconde plate-forme de la capitale britannique profite de cette hésitation pour présenter ses arguments pour son propre projet d'agrandissement. Stewart Wingate, CEO de London Gatwick Airport, a ainsi assuré: "La décision du gouvernement de soutenir l’expansion de Gatwick permettrait à la Grande-Bretagne de résoudre ses problèmes récurrents de capacité dans le Sud-Est. Notre projet est légal, abordable, propre et plus silencieux et servirait au Royaume Uni".

Avec ses 40,3 millions de passagers, l'installation a affiché une progression de 5,6% en 2015. Cette croissance a été portée par le trafic vers l'Atlantique Nord (+11,6%), l'Irlande (8%) et l'Europe (7,2%). En revanche, le secteur domestique a présenté des signes de faiblesse avec un recul de 1,6%.

En décembre 2015, l'installation a géré 2,7 millions de passagers, soit une hausse de 4,7% par rapport à décembre 2014.