Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels


Gatwick milite toujours pour son projet de seconde piste


Londres Gatwick a accueilli 40,3 millions de passagers en 2015. Il s'agit d'un record pour un aéroport disposant d'une seule piste. Le CEO de l'installation a profité de la présentation de ce bilan pour réaffirmer qu'une seconde piste à Gatwick était la solution contre la saturation du ciel londonien.



DR P. Brophy
DR P. Brophy
Le gouvernement britannique a encore reporté sa décision sur la troisième piste de Londres Heathrow. La seconde plate-forme de la capitale britannique profite de cette hésitation pour présenter ses arguments pour son propre projet d'agrandissement. Stewart Wingate, CEO de London Gatwick Airport, a ainsi assuré: "La décision du gouvernement de soutenir l’expansion de Gatwick permettrait à la Grande-Bretagne de résoudre ses problèmes récurrents de capacité dans le Sud-Est. Notre projet est légal, abordable, propre et plus silencieux et servirait au Royaume Uni".

Avec ses 40,3 millions de passagers, l'installation a affiché une progression de 5,6% en 2015. Cette croissance a été portée par le trafic vers l'Atlantique Nord (+11,6%), l'Irlande (8%) et l'Europe (7,2%). En revanche, le secteur domestique a présenté des signes de faiblesse avec un recul de 1,6%.

En décembre 2015, l'installation a géré 2,7 millions de passagers, soit une hausse de 4,7% par rapport à décembre 2014.