Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Gatwick: quelle compagnie livre ses bagages le plus rapidement?


Rien de plus rageant que d'arriver à l'heure, voire en avance... et ensuite attendre son sac enregistré pendant de très longues minutes. L'aéroport de Gatwick a classé les compagnies présentes sur ses pistes en fonction de leur temps de livraison des bagages en octobre dernier.



Gatwick Airport
Gatwick Airport
London Gatwick a mesuré combien de fois les compagnies aériennes livraient les bagages dans les délais (moins de 35 minutes pour les petits avions – moins de 50 minutes pour les plus gros appareils). Flybe remporte la première place des transporteurs utilisant de petits appareils. 100 % des bagages de ses vols d'octobre ont été livrés dans les 35 minutes. Aurigny (99 % pour 176 vols), Aer Lingus (98 % pour 283 vols) et Ryanair (98 % pour 321 vols) signent également de belles performances. Par contre, Royal Air Maroc, Tap Portugal, Air Southwest et Thomas Cook occupent le bas du classement avec respectivement 56 %, 57 %, 62 % et 64 %.

Deux transporteurs utilisant de gros avions sont parvenus à atteindre le score parfait de 100 % des bagages livrés dans les 50 minutes : Icelandair et Garuda Indonesia. Monarch (96 % pour 360 vols), Emirates (96 % pour 93 vols) et Vietnam Airlines (95 % pour 20 vols) n'ont pas à rougir de leurs résultats. Avec un seul vol en octobre, Nikki affiche un score de 0 %.