Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 12 Septembre 2016

Gestion de flotte : ZOE se taille la part du lion des voitures électriques



Les gestionnaires de flotte qui ont fait le pari de la ZOE Renault ne se seront pas trompés. La marque vent de livrer son 100 000ème véhicule électrique à Oslo en Norvège. Le groupe revendique 27% du marché électrique particulier et utilitaire.



Gestion de flotte : ZOE se taille la part du lion des voitures électriques
Au 1er semestre 2016, Renault a commercialisé plus de 15 000 véhicules électriques (hors Twizy), soit une augmentation de 32% par rapport à l’année précédente. Désormais sur les routes européennes, un véhicule électrique sur quatre est une Renault. En France, c’est une voiture électrique sur deux. Les principaux marchés électriques de la marque sont la France, la Norvège, le Royaume-Uni et l'Allemagne.

Autre bon point, souligné par Eric Feunteun, Directeur de la Division Véhicule Electrique: "La satisfaction de nos clients est claire avec un taux record de 98% sur ZOE".

Renault en profite pour rappeler qu’à ce jour, il existe plus de 100 000 points de charge accessibles au public à l’échelle mondiale, dont 80 000 en Europe, et leur nombre est en constante augmentation. A titre d’exemple, Renault soutient les projets du fonds TEN-T (Réseau Transeuropéen de Transport) de la Commission Européenne qui ont installé plus de 2 300 bornes de charge rapide le long des corridors autoroutiers et des principaux axes dans une quinzaine de pays.