Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 20 Novembre 2014

Gestion de flottes auto, une alerte carburant en temps réel



Pour être au plus près des attentes de ses clients, Kuantic lance un service d'alerte carburant sensé répondre à une double problématique : le vol de carburant et l'augmentation régulière des tarifs pétroliers. L'entreprise souhaite ainsi offrir une maîtrise totale de la consommation des véhicules de l'entreprise pour atteindre la limite de budget attendue par les gestionnaires de parc.



Selon Kuantic, "Les flottes d'entreprises, les stations essences, les entreprises de transport…font face depuis quelques années à une forte recrudescence des vols de carburant, + 20 % en moyenne selon l’union Française des industries pétrolières". Principal responsable, le siphonage qui permet de vider les réservoirs en quelques minutes seulement ! Pour répondre à ce fléau, Kuantic s'est associé à Continental pour développer une offre basée sur la solution VDO Fuel Monitor de l'équipementier, capable de contrôler en temps réel les niveaux de carburant dans le réservoir. Le système est naturellement implémenté avec le boîtier télématique Dynatik GP7000 de Kuantic qui permet de suivre la consommation en temps réel des véhicules et de bénéficier d'alertes en cas de chute brutale ou "anormale" des niveaux dans le réservoir.

L'identification en temps réel des pleins et des niveaux de carburant permet à Kuantic de définir la consommation réelle des véhicules en fonction des différents trajets empruntés. Petit plus du système, il ne nécessite pas de percer le réservoir ce qui évite des travaux complexes sur chaque véhicule d'entreprise.