Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Gilles Pélisson, l'ancien patron d'Accor, va diriger TF1


L'hôtellerie peut mener à tout... La preuve avec l'annonce de la nomination de Gilles Pélisson à la direction de TF1 où il va remplacer Nonce Paolini au printemps prochain. L'ancien boss d'Accor pendant 5 ans a également dirigé Eurosdisney, mais n'est pas réputé pour être un fin connaisseur de l'audiovisuel mais est reconnu comme un grand patron d'industrie, imaginatif et inventif.



Gilles Pélisson s'était frotté à la tête d'Accor à Sébastien Bazin qui dirigeait Colony, l'actionnaire principal du groupe. Le plus surprenant, c'est que Sébastien Bazin, aujourd'hui PDG du groupe hôtelier, applique en grande partie les idées qu'il rejetait à l'époque de Pélisson.

Gilles Pélisson, qui est le neveu de Gérard Pélisson, fondateur du groupe Accor, s'était installé à Bruxelles où il gérait un fonds d'investissement privé. Son amitié avec Nonce Paoloni, qui était son adjoint à Bouygues Telecom, aurait pesé dans le choix du groupe.

 


























vu sur le web











Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.



Ce site est listé dans la catégorie Agences de voyages : Tourisme d'affaires de l'annuaire Se former au referencement et Dictionnaire Annuaire Informations