Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 4 Novembre 2015

Global Rent-a-Car veut bousculer le marché de la location de voitures



Présenté au WTM à Londres, un nouveau réseau de franchises s'attaque au marché mondial de la location de voiture. GLOBAL Rent-a-Car, développé par Car & Fly, veut fédérer à travers le monde des sociétés de location de voiture détenues et exploitées localement.



L'objectif annoncé est clair "faire contrepoids aux géants de l'industrie qui dominent actuellement le secteur de la location de voiture". Concrètement, le service disponible sur internet veut permettre au client de réserver rapidement une voiture n'importe où dans le monde en s'appuyant des sociétés de location de voiture détenues et exploitées localement, en les fédérant. Pour l'heure, la consolidation de la dépense n'est pas encore proposée aux entreprises mais devrait être rapidement développée sur l'ensemble du réseau mondial.
 
Pour Hubert Terstappen, le PDG de GLOBAL Rent-a-Car: "Le but est de nous détacher des structures des grandes entreprises pour privilégier des agences de location de voitures flexibles et autonomes, qui peuvent mettre à profit leurs atouts locaux"