Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Golden Tulip étoffe sa présence française


Trois ans après sa fusion opérationnelle avec Louvre Hotels Group, Golden Tulip poursuit son développement, et plus particulièrement en France. Misant sur les grandes villes de province et Paris, l'enseigne a plus que doublé son offre sur l'Hexagone, passant de 7 à 16 hôtels entre avril 2011 et fin 2014, dont 6 adresses ouvertes pendant l'année 2014.



Le Golden Tulip Lille Grand Stade (Villeneuve d'Ascq)
Le Golden Tulip Lille Grand Stade (Villeneuve d'Ascq)
Golden Tulip Hotels Suites & Resorts a profité de l'année 2014 pour étoffer sa présence sur l'Hexagone. Trois établissements accueillent d'ores et déjà des voyageurs d'affaires : le Tulip Inn Résidence de Lille, Grand Stade (36 appartements – ouvert en mars), l’hôtel Golden Tulip de Reims (42 chambres - avril) ainsi que l’hôtel Tulip Inn de La Réunion, premier établissement du Groupe dans les DOM-TOM (65 chambres – septembre).

Plus récemment, le groupe a lancé le Tulip Inn Résidence de Massy Palaiseau. Situé près de l’École Polytechnique du plateau de Saclay, à seulement 400 m de la gare RER de Palaiseau et à 1 km de la gare TGV de Massy, l'établissement qui a ouvert ses portes en octobre propose 125 appartements.

En novembre, le catalogue de la marque s'enrichit de deux autres adresses : le Golden Tulip Villa Massalia à Marseille, ancien hôtel Concorde et le Golden Tulip de Nantes Carquefou Suites. L'établissement marseillais offre 140 chambres, 8 salles de réunions pour conventions ou séminaires, et 8 salles de sous commissions. La résidence nantaise - attendue courant novembre - disposera de 99 chambres.

Une autre adresse marseillaise courant 2016
L’hôtel Golden Tulip Euromed de Marseille proposera 210 chambres réparties sur 9 étages et quelque 10 000 m² de surface. Il est également prévu de construire un espace de séminaire modulable de 600 m², un restaurant de 200 places, deux bars, une terrasse ouverte, un solarium ainsi qu’une piscine intérieure et un espace de fitness. Il devrait accueillir les premiers voyageurs d'affaires en 2016.

Une plate-forme de distribution intégrée
Pour soutenir ce développement, Louvre Hotels Group a intégré le système de distribution de Golden Tulip dans sa plate-forme de distribution globale (CRS – Central Reservation System). Le groupe utilise maintenant un système d’information permettant de mettre en lien les sites internet de réservation de toutes ses marques afin que la notoriété des enseignes économiques bénéficie aux enseignes haut de gamme et inversement.