Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 18 Janvier 2015

Google Glass c'est fini, même pour le voyage d'affaires



Alors que deux startups californiennes travaillaient à un projet d'utilisation des Google Glass dans le voyage d'affaires, voilà que la firme de Moutain View met un coup d'arrêt à l'imagination des développeurs.



La commercialisation des lunettes numériques va être interrompue. Google annonce en même temps que cet arrêt de nouveaux modèles… "Peu crédible", affirment les spécialistes qui évoquent, dans la presse californienne, un échec patent du géant des moteurs de recherche.

Pour les collectionneurs, il faudra se précipiter dans les boutiques Google pour acheter les derniers exemplaires des Google Glass... A 1300 € l'exemplaire. La fin annoncée de la commercialisation ce 19 janvier marque l'échec d'un produit qui surprenait plus qu'il n'attirait. Peu ou pas d'acheteurs et des services annoncés qui ne sont jamais arrivés, voilà pour l'acte de décès.

Faute de développeurs, les Google Glass vont tomber dans l'oubli. Twitter avait arrêté sa collaboration fin octobre, affirmant que c'était une usine à gaz qui ne semblait pas séduire les utilisateurs. De fait, seuls 10 % des américains se disaient intéressés par le produit. A peine, 0,1% des geek avaient fait l'investissement. Autant dire, rien !

Mais pour Google, les critiques de la presse restent infondées. Le projet va évoluer et s'améliorer. Une nouvelle division sera créée et intégrera le noyau des développeurs de l'entreprise. Hum ?