Google Map va aider les voyageurs d’affaires à trouver une place de parking

57

Google Map ne se contente plus d'emmener les voyageurs d'affaires à bon port, il les aide aussi à trouver une place de parking. Le géant du net teste actuellement dans sa dernière version beta une nouvelle fonctionnalité qui permet de dire à l'utilisateur la disponibilité dans les parkings.

Une nouvelle fonctionnalité est actuellement testée aux USA dans la version 9.44.0 beta de Google Maps. Lors de la recherche d'itinéraire, le service de cartographie de Google indique également le niveau de disponibilité dans les parkings situés aux alentours de l'adresse d'arrivée donnée.

L'icône sur le plan (un P) précise la difficulté à trouver un stationnement grâce à l'indication : Easy (facile), Medium (moyen) ou Limited (limitée). Pour faciliter la compréhension, l’icône change aussi de couleur, passant du bleu au rouge en fonction de la disponibilité.

Google n'a pas précisé lorsque cette fonctionnalité sera déployée sur le logiciel officiel ni les villes ou pays qui en bénéficieront en premier.