Google Maps s’offre un relooking pour être plus lisible

417

Google Maps aide bien des voyageurs d'affaires à trouver leur chemin jusqu'à leurs clients. L'application de cartographie du géant du net va maintenant se faire plus intelligente pour être plus lisible. Les points d’intérêt présentés s'adapteront au mode de transport choisi.

Google a annoncé sur son blog qu'il allait revoir l'interface de Google Maps. Pas de grandes révolutions mais des nouveautés pratiques. Le géant du net s’appuie sur l’intelligence artificielle pour mieux répondre aux besoins des utilisateurs.

Ainsi avec cette amélioration en cours de déploiement, Google Maps présentera les informations et points d’intérêt en fonction du mode de déplacement de l'utilisateur. Par exemple, l'application indiquera les parkings à ceux qui sont en voiture tandis que ceux qui ont choisi les transports en commun verront les stations/gares. Les cartes mettront également en avant les éléments les plus recherchés auparavant par le voyageur d'affaires.

De plus, les centres d’intérêt vont adopter une code couleur plus précis. Si les bars-restaurants et les boutiques seront toujours signalés respectivement en orange et bleu foncé, les lieux de santé seront en rose, les établissements de loisir en turquoise, les services (station-essence, banque, parking...) en mauve...

Il est prévu que la mise à jour intègre progressivement tous les services de Google qui utilisent Maps comme Google Assistant, Google Search, Android Auto ou encore Google Earth.