Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Deplacements Pr


Le premier quotidien du voyage d'affaires et des déplacements professionnels






Google Translate traduit automatiquement tous les documents...même sans internet


Les voyageurs d'affaires n'auront plus à se creuser la tête pour comprendre un panneau de signalisation ou une carte de restaurant écrits dans une langue étrangère. Google utilise les travaux du spécialiste en réalité augmentée Quest Visual, acheté en mai dernier, pour la nouvelle version de son appli Google Translate.



Selon Android Police, cette nouvelle version de Google Translate propose de traduire instantanément les textes affichés dans une langue étrangère et sans avoir besoin d'une connexion internet. Elle sera disponible sur iOS, Android et Google Glass. Les utilisateurs devront simplement pointer l'appareil photo de leur appareil mobile vers le panneau à traduire pour voir s'inscrire immédiatement le texte dans leur langue.

Dans un premier temps, cette nouvelle fonctionnalité se limitera à traduire entre l'anglais et le français, l'allemand, le portugais, le russe ou l'espagnol. En revanche, Android Police précise que l'outil fonctionne uniquement depuis ou vers l'anglais. Il n'est donc pas possible, pour le moment, de traduire par exemple un texte allemand en français.

En outre, le mode conversation sera également amélioré. Il ne sera plus nécessaire de choisir deux langues alternativement pendant les échanges. Il suffira de les sélectionner une seule fois.