fdc080474b4521c1a47328b67a8c23be.txt
Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Deplacements Pr


Le premier quotidien du voyage d'affaires et des déplacements professionnels






Google compare le prix des billets d'avion en France


Comme leurs collègues américains, les voyageurs d’affaires et travel managers européens à la recherche d’un vol peuvent maintenant utiliser Google Flight Search pour planifier un déplacement professionnel. Depuis le 18 mars 2013, la solution du géant d’internet est disponible pour les internautes français, anglais, italiens et néerlandais.



Google compare le prix des billets d'avion en France
Uniquement disponible pour les voyages dans le sens USA-Europe jusqu’à présent, les voyageurs d’affaires des 4 pays de l’UE peuvent dorénavant utiliser Google Flight Search pour rapidement trouver, comparer et réserver des vols en provenance de France, du Royaume-Uni, des Pays-Bas ou d’Italie vers n'importe quel aéroport dans le monde. Il est possible d’effectuer la recherche en 8 langues: anglais, français, italien, espagnol, basque, catalan, galicien et néerlandais - et voir les prix dans sa monnaie locale.
Lorsque les destinations de départ et d’arrivée dans le nouvel outil de Google ont été précisées, le site propose une sélection des meilleurs vols, basée sur le coût et le temps de trajet total et couvrant une plusieurs transporteurs aériens. Il est aussi possible de voir l'intégralité des vols existants en sélectionnant «Afficher tous». La carte affichée permet d’explorer également les destinations en un coup d’œil ainsi que de voir en direct les prix des billets en surfant dessus. L’internaute peut déterminer la date la moins chère à l’aide des outils mis à sa disposition (faire glisser un curseur pour choisir la date, ou examiner un graphe comparant les prix à différentes dates). L’outil de recherche de vols offre la possibilité ainsi d'analyser et de comparer une liste d'options et de trouver le vol qui est le plus pratique, le moins cher, équipé d'un wi-fi... «Nous ne sommes pas toujours en mesure de montrer tous les résultats pour toutes les compagnies aériennes, mais nous le précisons alors clairement. Nous travaillons par ailleurs à renforcer nos relations avec toujours plus de compagnies aériennes et à développer Flight Search dans d'autres pays et dans d'autres langues», explique Google sur son Blog France.