Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Vendredi 22 Février 2013

Google lance son ordinateur portable, un "Apple killer"



"Il suffit de regarder l'écran du nouveau Google Chromebook pixel pour se rendre compte qu'Apple est bousculé", précisent d'emblée les spécialistes américains de l'informatique mobile. Il faut dire que l'écran tactile de cet ordinateur portable fait dans le haut de gamme, avec une résolution de 2560 x 1700 pixels pour une dalle de 13 pouces. Mieux que le Retina de la firme de Cupertino !



Google lance son ordinateur portable, un "Apple killer"
En dévoilant son nouveau portable, le Google Chromebook pixel, l'entreprise californienne n'a pas ménagé les superlatifs. Une présentation chiffrée qui balaye les arguments qualitatifs généralement utilisés par Apple pour justifier les tarifs élevés de ses Macbook. Construit autour d'un châssis métallique, le Chromebook est doté d'un processeur Core i5 double coeur à 1,8 Ghz, avec 4 Go de mémoire vive et un disque "flash" de 32 Go. Côté look, cette nouvelle machine est plutôt mince, 16,2 mm pour a peine 1,52 Kg. Elle est dotée de deux ports USB 2.0, d'un lecteur de cartes SD-MMC et d'une sortie mini-Displayport... Sans oublier une webcam HD (720p) au dessus de l'écran tactile. Petite plus : trois micros sont intégrés au châssis pour éviter les bruits parasites.
Côté autonomie; Google annonce cinq heures de travail même si les observateurs sont sceptiques. En ouvrant sa machine sur le cloud "maison" (1 To gratuit pendant trois ans), l'entreprise californienne veut répondre aux tendances du moment. Seul handicap, la présence d'OS Chrome, un peu minimaliste et un prix relativement élevé, à partir de 1 299 dollars. Pour l'instant Google ne commercialise sa machine qu'aux Etats Unis mais laisse entendre que des versions européennes (avec clavier Azerty) seraient disponibles au second semestre 2013.