Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 16 Janvier 2011

Google : le ministère de la justice pourrait bloquer le rachat d’ITA



Le ministère de la justice américain s’apprêterait à bloquer le rachat d’ITA par Google. Selon Bloomberg, qui s’appuie sur des sources proches du dossier, le ministère compterait faire jouer les lois antitrust pour déjouer le projet de Google, annoncé en juillet dernier, et représentant 700 millions de dollars.



Google : le ministère de la justice pourrait bloquer le rachat d’ITA
Les discussions sont confidentielles, et la décision n’aurait pas encore été prise, mais une source visiblement bien informée remet en cause l’acquisition d’ITA par Google . Le gouvernement américain s’apprêterait en effet à entamer une poursuite en justice, visant à empêcher le rachat. Les services juridiques du ministère s'appuieraient ainsi sur les lois anti-trust pour bloquer la transaction.
Bloomberg indique également que le moteur de recherche avait néanmoins anticipé le mois dernier ce recours en justice, en invoquant une disposition juridique fédérale, qui contraint le gouvernement à se décider sous 30 jours, pour empêcher l’acquisition : une annonce qui aura coûté leurs vacances de Noël aux avocats du ministère La décision devrait donc intervenir prochainement, si décision il y a.