Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 20 Juin 2011

Google obéit au son et à l’œil (avec vidéo)



Google présente de nouveaux outils pour améliorer Google Chrome, avec la recherche par reconnaissance vocale, complétée par une recherche par image, qui s’apprêtent à donner un nouveau visage à la recherche sur la toile. Pour les voyageurs, l'outil va faciliter la préparation des déplacements.



Après la reconnaissance vocale sur téléphone, pour joindre plus ou moins facilement un contact en prononçant son nom, Google se lance sur le filon sur la toile. La dernière version de Google Chrome propose désormais d’effectuer ses recherches vocalement, en indiquant sa requête après avoir cliqué sur le symbole en forme de micro. Près de 230 milliards d’entrées seraient déjà disponibles, permettant ainsi de « googler » plus rapidement ses recherches, mais uniquement en anglais.
L’avancée de Google ne s’arrête pas là, puisque les utilisateurs du moteur de recherche vont également profiter d’un autre outil novateur, visuel cette fois. Search by Images permet ainsi de lancer des recherches à partir d’une photo déposée en «drag & drop» via Google images. Un bon moyen d’identifier le lieu de la prise de vue, ou autres infirmations utiles sur le cliché et sa localisation. Google a visiblement décidé de mettre un coup d’accélérateur avec ces deux nouvelles fonctionnalités, qui serviront de guide à l'internaute en vadrouille sur la Toile. Ne reste plus qu’à intégrer le Français à ce nouvel outil, à moins d’en profiter pour peaufiner son accent anglais.