Google pourrait annoncer un « end to end » pour le voyage d’affaires

64

Nous disons souvent dans ces colonnes qu'on ne prête qu'aux riches. C'est souvent le cas avec Google à qui l'on attribue des intentions commerciales qui vont parfois au-delà de la stratégie de l'entreprise. Pourtant, la presse spécialisée américaine fait état du développement probable d'une solution "end to end" que pourrait proposer Google avant la fin de l'année 2015.

À l'image des publicités ciblées que l'on trouve sur les colonnes qui habillent les pages du moteur de recherche, cet outil permettrait à chaque voyageur de composer son propre déplacement via un door to door évolué. Pour l'heure, peu de précisions sont fournies par nos confrères qui évoquent simplement l'intégration des bases de données "voyage" au sein de solutions Web, totalement orientées vers l'univers professionnel.

Toujours selon les premiers commentaires, et comme le fait déjà flightsearch, l'outil prendrait en compte l'ensemble des composantes d'un déplacement professionnel (départ de chez soi et retour au domicile) y compris les éléments essentiels du voyage (avion, hôtel, taxi, transports en commun…) pour y associer des fournisseurs qui auraient acheté leur place via des enchères très classiques sur Google.

L'une des valeurs ajoutées du système résiderait dans la possibilité d'utiliser le système vocal que développe actuellement Google et qui permettrait de dialoguer avec son ordinateur comme on le ferait avec un agent de réservation.

Bien évidemment, tout cela reste de la supputation car Google n'a ni confirmé ni infirmé ses pistes de travail.