Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 10 Mars 2015

Google prépare une appli dédiée aux événements



Erreur de publication ou lancement sans fanfare ? C'est la question que se posent les acteurs des nouvelles technologies et du Mice en découvrant la nouvelle Appli de Google, baptisée Interactive Events. Cet outil disponible dans Google Play permet aux utilisateurs de gérer leur visite dans des salons et expositions n'a fait l'objet d'aucune communication. En outre et bien que téléchargeable, l'appli ne peut être utilisée que par les personnels de Google!



Google semble travailler sur une application permettant de gérer ses visites dans les salons et autres manifestations. La fiche de présentation d'Interactive Events, publiée le 9 mars 2015 dans Google Play, révèle que l'outil permet d'accéder à l'agenda de la manifestation ainsi que les biographies des intervenants ou encore de s'orienter dans le salon. Il devrait aussi être possible de programmer l'appli avec son fuseau horaire et non celui de la conférence mais également de synchroniser l'appli avec Google Calendar ou encore de recevoir des notifications pour être averti lorsque la session désirée va commencer.

Mais les voyageurs d'affaires ne peuvent pas encore profiter de cette appli. Si elle a été publiée dans Google Play, elle est réservée aux employés de Google et les personnes autorisées par le géant d'internet. En effet à l'ouverture de l'application, un message apparaît : «Dogfood Confidentiel. Shhh ! C'est une version dogfood confidentielle et interne de l'application Interactive Events. Ne montrez pas cela à des non-Googler et n'en discutez pas à extérieur». Il faut alors entrer un code QR pour accéder à ses fonctionnalités. Google n'a pas encore communiqué sur cette sortie et ses projets pour l'appli.