Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Mardi 31 Août 2010

Google s'intéresse à la téléphonie des voyageurs d'affaires (avec vidéo)


Disponible pour l'instant au Canada et aux Etats Unis, Google Call est un concurrent direct de Skype. Petite particularité du produit, il accueillera dès novembre prochain des outils dédiés aux voyageurs comme un répondeur numérique, un espace dédié de conférence téléphonique pour 6 personnes et une alerte "messagerie" par SMS.



Dévoilé en mai dernier par la presse informatique américaine, le projet a connu quelques retards au démarrage en raison des travaux engagés par Google sur ses serveurs installés un peu partout dans le monde. Fidèle à ses habitudes le géant américain de l'informatique va monter en puissance en deux ans. La première version de Google Call ne possède pas encore autant de fonctions que celle de son concurrent Skype, mais devrait s'enrichir régulièrement d'outils novateurs dans l'univers de la téléphonie sur IP. A l'image de Bing de Microsoft, Google a décidé de créer des niches professionnelles en proposant des fonctionnalités quasi dédiées. Le rendez vous vidéo, la conférence multiple (y compris sous Android) et le répondeur intelligent devraient rapidement faire leur apparition. Si les échanges entre PC sont gratuits, Google facture les appels sur des fixes 2 cents la minute. Un tarif proche de celui de Skype.
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.