Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Deplacements Pr


Le premier quotidien du voyage d'affaires et des déplacements professionnels






Google simplifie les recherches avec "Knowledge Graph"


Si Google met moins d’une seconde pour répondre à une requête, l’internaute passe du temps à faire le tri dans les nombreux résultats, surtout si le mot recherché à plusieurs significations. Le géant d’Internet a amélioré son système de recherche en développant l’outil Knowledge Graph, disponible sur la page France de Google.



Google simplifie les recherches avec "Knowledge Graph"
“Knowledge Graph” permet aux utilisateurs de chercher et d’obtenir instantanément des informations pertinentes sur des lieux, des bâtiments, des objets, ou des personnes que le moteur de recherche connaît. Il utilise l’intelligence collective du web pour y parvenir.
La nouvelle solution de Google ne repose pas seulement sur des sources publiques telles que Freebase, Wikipedia, et le CIA World Factbook. Elle porte sur une échelle beaucoup plus large, pour apporter toujours plus d’ampleur et de profondeur à la recherche. A ce jour, elle contient plus de 500 millions d’entités, ainsi que plus de 3.5 milliards de faits et de relations entre ces différents objets. Et elle est ajustée en fonction des recherches des internautes, et de ce que nous découvrons sur Internet.
Par exemple une requête comme [taj mahal]. Ces deux mots peuvent évoquer le monument mais également un musicien ayant remporté un Grammy award, ou encore un restaurant indien. Avec “Knowledge Graph”, Google comprend la différence et peut ajuster les résultats de recherche pour les restreindre à l’entité voulue. Il suffit de cliquer sur l’un des liens qui apparaissent à droite de la page de résultats pour faire cette sélection.
L’outil propose aussi une synthèse du contenu trouvé à droite de la page comme l'adresse, les coordonnées et autres renseignements pratiques pour les hôtels… Pratique pour les voyageurs d'affaires pressés !