Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 16 Octobre 2012

Google toujours maître incontesté des moteurs de recherche, y compris pour le voyage d'affaires



178 000 PME/PMI en France voyagent occasionnellement. Pour préparer leurs déplacements, elles ne font pas forcement appel à une agence de voyage ou autres intermédiaires… Leur réflexe - comme dans la vie courante - est la recherche internet. Au vu des résultats de l’étude mensuelle comScore qSearch sur les requêtes du web aux USA, on peut alors se demander si Google n’est pas sur le point de devenir aussi la première agence de voyages... Sur les 16,352 milliards de recherches Internet effectuées en septembre 2012, 66,7 % ont été faites via la célèbre marque.



Google toujours maître incontesté des moteurs de recherche, y compris pour le voyage d'affaires
Le voyageur d’affaires qui doit se rendre à un rendez-vous ou la secrétaire de direction chargée d’organiser un séminaire pour son entreprise, laissés seuls pour préparer leur mission, se tournent comme beaucoup vers Internet, et plus précisément Google pour trouver leur hôtel, leur transporteur, leur loueur de voiture, leur salle de réunion ou encore leur itinéraire. Avec presque 11 milliards de demandes en tout genre, le moteur de recherche a traité 66,7 % des requêtes du web en septembre 2012, soit 0,3 % de plus que le mois précédent. Il se place toujours loin… très loin devant ses concurrents. Les parts du gâteau en cette rentrée 2012 ont gardé les mêmes proportions. Microsoft Sites suit avec 15,9 % (taux identique à août) puis Yahoo! Sites (12.2 %) qui marque une chute de 0,6 %. Viennent ensuite Ask Network (3.5 %) et AOL (1.8 %). Google, agent de voyage des PME/PMI, est une tendance qui pourrait être plus prononcée encore dans les mois à venir. En effet, le moteur de recherche s’intéresse de très près au tourisme. Celui qui a déjà fait du mal aux services de calcul d’itinéraires avec Google Maps, se lance de plus en plus dans le secteur du voyage en développant Flight Search ou plus récemment en rachetant la collection de guides de voyage Frommer’s.



1.Posté par Rédaction web le 19/10/2012 17:55
Bonjour,
C'est le maitre incontesté des moteurs de recherche et il ne va pas lâcher prise,n Bing, Yahoo auront encore du mal à rattraper le retard qui les éloigne de Google. Espérons toutefois, que ça arrivera un jour...