Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 18 Janvier 2015

Google traduction évolue et devient l'appli rêvée du voyageur d'affaires (avec vidéo)



Désormais disponible sous iOS et Android, la nouvelle version de Google traduction pour smartphone devrait aider sensiblement aider les voyageurs d'affaires dans leurs déplacements professionnels !



Vous connaissiez sans doute le mode photo de l’application "Traduction" de Google, qui vous permet de photographier un texte et d'en obtenir la traduction dans 36 langues. Désormais, c'est avec une appli et donc avec votre mobile que vous allez pouvoir agir, ce qui vous donne toute autonomie pendant un déplacement. Un panneau incompréhensible, un texte obscur: votre appareil photo vous permet de saisir le texte que vous allez pouvoir traduire par simple reconnaissance des caractères. La traduction est automatique. L'appli reconnait le français, l’anglais, l’allemand, l’italien, le portugais, le russe et l’espagnol. À terme des langues, téléchargeables en complément de l'appli, seront proposées par Google.

Par ailleurs et après le mode "conversation", disponible sur Android depuis plus d'un an, voilà que grâce à l’icône “micro”, il suffit de parler en français sur son smartphone pour que la traduction apparaisse automatiquement dans la langue choisie sur l'écran d'accueil. L'application reconnaît automatiquement celle des deux langues que vous avez. Pour vous assister dans votre conversation, vous n’aurez plus besoin de toucher l’icône “micro” : elle s’activera seule lorsque vous en aurez besoin. Vous emmenez votre traducteur partout avec vous!


 





1.Posté par Pulawski le 19/01/2015 12:41
Google traduction pour smartphone