Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Mardi 3 Février 2015

Google va concurrencer Uber


C’est une information publiée par Bloomberg qui agite le landerneau du transport automobile de personnes: Google travaillerait à un projet de service de réservation de voitures, concurrent direct d’Uber. Seule différence, l’entreprise de Moutain View veut s’appuyer sur son concept de Google Car, la voiture sans conducteur.



Présent dans le capital d’Uber via Google Venture, sa société de capital-risque, le géant des moteurs de recherche est désormais persuadé que la mobilité routière ne passera plus par la possession de son propre véhicule. Pour Google, son projet de voiture autonome est une réponse directe aux besoins de déplacements des populations urbaines.

Uber n’a pas réagi à cette information, se contentant de rappeler sa croissance exceptionnelle en 5 ans. Rien ne dit que Google ne s’appuiera pas sur Uber pour implanter ce nouveau service aux USA.

 
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.