Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 28 Septembre 2015

Google va installer le wifi dans 400 gares indiennes



Les voyageurs d'affaires pourront bientôt se connecter plus facilement à internet lors de leurs déplacements professionnels en Inde. Google a décidé d'installer des bornes wifi dans 400 gares indiennes.



Le CEO de Google Sundar Pichai a profité de la visite du premier Ministre indien dans les locaux de son entreprise pour annoncer sa participation à l'amélioration de la couverture internet du pays. Le géant du net travaille avec Indian Railways et le fournisseur de services internet RailTel pour installer le wifi dans 400 gares du pays d'ici 2017.

Le patron de Google explique sur le blog de l'entreprise : "Le réseau sera rapidement étendu pour couvrir les 100 gares les plus fréquentées en Inde avant la fin 2016. Les stations restantes suivront rapidement. Même avec seulement les premières 100 stations connectées, le projet rendra le wifi disponible pour plus de 10 millions de gens qui les utilisent tous les jours".

Ce service gratuit dans un premier temps sera assez rapide pour regarder une vid"o HD en streaming ou télécharger des jeux ou des livres.