Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Mercredi 9 Décembre 2009

Google va révolutionner Google


Jusqu'à ce jour, pour chercher sur un moteur de recherche, il fallait un clavier. Demain, un téléphone doté du système d'exploitation Android de Google. Suffira. Comment ? Tout simplement en prenant une photo et en demandant à Google de tout vous dire.



Baptisé « Google goggles » (les lunettes de Google), le système se base sur la reconnaissance graphique pour aller chercher les informations demandées. Si les applications géographiques sont les plus simples, Google peut aussi à partir de la photo d'une carte de visite, prise avec le téléphone, délivrer toutes les informations sur votre interlocuteur.

Les possibilités sont infinies. D'ores et déjà, des constructeurs de produit ménagers veulent l'utiliser pour assister leur SAV dans la recherche de pannes. Dans l'univers du voyage, plusieurs projets seraient en cours dont un guide des restaurants qui donnerait, via la façade de l'établissement, toutes les critiques reçues sur l'adresse choisie.

Dans la démonstration faite à un petit groupe de journalistes spécialisés, Google a reconnu qu'il n'en était encore qu'aux balbutiements de cette recherche graphique. Les visages, les animaux, les plantes voire la nourriture restent encore difficiles à déterminer avec précision.
Mais pour combien de temps ? Google a déclaré que si tout se passait comme il le prévoit, l'image pourrait représenter 45 % des recherches internet avant la fin 2015.

Notez




1.Posté par Google Book le 11/12/2009 13:32
Google est vraiment à la pointe et va devenir un véritable concurrent de l'Iphone d'Apple. C'est bon pour le consommateur cette histoire :)



Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.