Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 5 Février 2015

Google veut aider les voyageurs d'affaires à bien prononcer les noms des lieux



Leicester Square, Mbabane (Swaziland) ou plus proche de chez nous Schiltigheim (Alsace), ces lieux demandent un certaine pratique pour être bien prononcés. Les voyageurs d'affaires pourraient bientôt s’entraîner à le dire correctement avant leur déplacement professionnel. Google a déposé un brevet pour un outil indiquant la bonne prononciation.



Le brevet indique que Google déterminera la bonne prononciation des noms des lieux grâce à des enregistrements audio des locaux. L'outil du géant d'internet analysera plusieurs bandes pour trouver la prononciation la plus courante. Le son sélectionné pourra ensuite être intégré sur Google Map. Cette technique permet de différencier les endroits portant un nom à l'orthographie identique mais ne se disant pas de la même façon. Le brevet déposé par Google cite l'exemple de Worcester nom porté par une ville du Royaume-Uni, une d'Afrique du Sud et 10 lieux aux USA. La prononciation varie légèrement d'un endroit à un autre.

Néanmoins, les voyageurs d'affaires vont peut-être devoir patienter pour découvrir cet outil pratique. Google a prévenu que ce document ne voulait pas dire que cette technologie serait bientôt intégrée à Google Map. La porte parole de l'entreprise a expliqué au Daily Mail que «Certaines de ces idées mûrissent plus tard en vrai produit ou service, d'autres non».