Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Mercredi 31 Août 2016

Google veut faire concurrence à Uber


Google se prépare à affronter Uber dans les rues de San Francisco. Selon le Wall Street Journal, le géant du net va lancer cet automne un service de covoiturage dans la ville californienne. Il va pour cela s'appuyer sur l'appli de navigation Waze, rachetée en 2013.



Lors de leurs déplacements professionnels à San Francisco, les voyageurs d'affaires pourront compter à partir de cet automne sur un nouveau service de covoiturage, baptisé Carpool. L'outil de mise en relation entre chauffeurs et passagers, lancé par Google, fonctionnera avec l'appli de navigation Waze. Cette nouvelle option de transport pour les courts trajets sera moins chère qu'un VTC puisque le conducteur n'est pas payé à la course. Il touche simplement une participation aux frais. Les indemnités - répondant aux règlements fiscaux américains – seront ainsi de 54 centimes de dollars par mile parcouru (48 centimes d'euro pour 1,6 kilomètre). De plu, ets pour éviter les dérives vers des pratiques professionnelles, Google va limiter le nombre de trajet à deux par jour.

Avant de proposer ce nouveau produit au grand public dans les rues de San Francisco - berceau du principal acteur du ride-sharing Uber - Google avait mis en place un programme pilote pour ses employés en mai dernier. Une première phase d'expérimentation avait également été lancée à Tel-Aviv en juillet 2015.
Notez


Tags : google, uber



Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.