Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 4 Juillet 2010

Google veut s'implanter sur le marché du voyage et de sa dématerialisation



Ce n'est pas la première fois que Google manifeste son intérêt pour les entreprises du voyage. Cette fois ci, l'entreprise californienne a mis 550 millions d'euros sur la table pour acheter ITA Software, spécialisée dans la conception de logiciels pour l'aérien.



Déjà en octobre 2009, Google avait manifesté son intention de développer deux outils destinés aux voyages. ITA n'est pas une entreprise comme les autres. Fondée dans les années 90 par d'anciens du MIT, elle développe des programmes capables de collecter les données relatives à l'organisation d'un voyage. Autant d'éléments essentiels à la prévision et au benchmark en temps réel des tarifs, clé essentielle pour Google qui pourrait ainsi mettre la main sur un comparateur en temps réel des meilleurs prix du domaine. On comprend l'enjeu de cette acquisition.
Mais Google a d'autres idées en tête. La première est purement destinée à combattre la montée en puissance de Bing Travel aux USA qui devient un outil important dans l'univers du voyage. Autre attente du leader des moteurs de recherche : prendre place rapidement sur le marché naissant de la dématérialisation des éléments du voyage. L'autre enjeu des cinq prochaines années. Officiellement Google a déjà pris contact avec des spécialistes des moyens de paiement, sans pour autant dévoiler ses projets dans ce domaine.