Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Grand Hyatt Hong Kong : l'adresse de référence du voyageur d'affaires


Si l'on devait définir ce qu'est un bon hôtel d'affaires pour le voyageur d'affaires, trois qualités essentielles seraient à prendre en compte : la situation géographique, la qualité des services apportés aux voyageurs et le confort de la chambre. Trois critères qui font du Grand Hyatt Hong Kong, une adresse à privilégier.



Un hall monumental tout en douceur
Implanté sur la baie de Hong Kong, l'une des plus belle du Monde, le Grand, comme l'appellent les habitués, possède un emplacement idéal sur l'île Victoria. A un jet de pantoufles (selon l'expression d'Antoine Riboud) du Centre des congrès de la ville dont le dôme ressemble curieusement à celui de l'opéra de Sydney, l'établissement est à côté du quai de départ des ferry de Wan Chai vers l'île de Kowloon. Moins de 6 minutes pour traverser la baie. Il est situé à cinq minutes à pied de la station Wan Chai, et permet également d'atteindre très rapidement l'artère centrale de l'île, là ou se trouve la majeure partie des banques et des institutions financières et commerciales. Rejoindre le Grand Hyatt de l'aéroport Chek Lap Kok peut se faire en train... Ou en limousine. Le trajet en train, accessible depuis le hall d'arrivée de l'aéroport, prendra moins de 25 minutes pour environ 10 euros l'aller simple. En limousine, c'est l'hôtel qui se charge de l'accueil du voyageur dès sa descente de la passerelle. Il sera conduit en voiturette électrique aux bureaux de l'émigration puis récupéré à la sortie "bagages" pour être amené au point de départ des luxueuses voitures proposées : de la Mercedes à la Lexus. De 30 à 40 minutes, selon la circulation, pour arriver en plein centre ville, à la porte de l'hôtel.

Grand Hyatt Hong Kong : l'adresse de référence du voyageur d'affaires

Des chambres grandes et accueillantes

Grand Hyatt Hong Kong : l'adresse de référence du voyageur d'affaires
Avec 549 chambres, dont 36 suites, le Grand Hyatt reste d'une taille raisonnable. La décoration générale s'inspire des années 30 avec un choix de couleurs et de matières qui donne un aspect élégant et un peu kitch. Le charme opère vite d'autant qu'ici, pas d'angles droits ou de cassures brutales dans l'harmonie, tout est en douceur, en rondeur. Une vision très Feng Shui de l'art de vivre chinois. Rien ne vient heurter le regard. Les chambres "gold passport" et Grand Club sont toutes équipées d'une télévision écran plat de 63 cm, d'un accès internet haut débit, d'un téléphone avec messagerie, d'un service thé et café, d'un mini bar et d'une climatisation à réglage individuel. Certaines disposent en plus d'un télécopieur et d'un salon séparé. Le sens du détail a été poussé : chaussons, peignoirs, savons et produits de salle de bain de marques sans oublier un ensemble d'accessoires utiles aux hommes d'affaires distraits : brosse à dents, rasoir, peigne... La salle de bain en marbre dispose d'une douche et/ou d'une baignoire séparée en marbre. Bref, de quoi oublier les contraintes du quotidien pour ne se consacrer qu'à ses affaires.

Un ensemble de services discrets et efficaces

Grand Hyatt Hong Kong : l'adresse de référence du voyageur d'affaires
Le hall de l'hôtel est à lui seul un lieu de vie où se croisent visiteurs et résidents. Le lobby de marbre brun, élégant et raffiné, ouvre sur la banque d'accueil et l'enregistrement du voyageur ne demande que quelques minutes. Sur le côté, un salon d'attente pour patienter quelques instants et deux grands escaliers qui encadrent un balcon qui ouvre d'un côté sur le bar et de l'autre sur les salles de réunion et une immense ballroom capable d'accueillir plus de 900 personnes. C'est d'ici que l'on ira à la découverte des différents restaurants de l'hôtel. Le plus prestigieux, le One Harbor Road est un établissement qui magnifie la cuisine chinoise. Une adresse réputée à Hong Kong qui joue sur les saveurs traditionnels et met en valeur les produits issus de la mer. Autre belle adresse : le restaurant japonais Kaetsu, reconnu comme l'un des dix meilleurs de la ville par la presse locale. Toute la carte traditionnelle nipponne est présentée y compris quelques innovations appréciées autour de sushis et sashimis. Le grand Café renoue avec la tradition des brasserie européenne. La cuisine y est plus classique, dans l'esprit britannique avec des pointes méditerranéennes. Ici aussi la vue joue un rôle prépondérant tant le restaurant plonge sur la ville et la baie. Le Grissini, restaurant italien, se veut plus léger, plus festif et doté d'une cuisine plus simple, légère et raffinée. N'oublions pas le bar à champagne, et son orchestre présent en fin de journée ou "the Grill" qui, au bord de la piscine, assure les snacks à l'heure du déjeuner ou en début de soirée.

Parmi les points forts de l'hôtel : un sauna (avec vue sur le port) et un spa réputé sans oublier une salle de sport équipée pour les adaptes des tapis de course ou des poids et haltères. L'étage réservé à ces activités dispose d'une piscine extérieur que l'on atteint par un patio verdoyant aux murs et sols de marbre gris. Toujours très zen, très reposant.

Le Grand Club, pensé pour les voyageurs d'affaires

L'entrée du Grand Club au 30ème étage
Très tôt, Hyatt a imaginé des solutions qui facilitent le séjour des voyageurs d'affaires. A Hong Kong, l'espace qui leur est réservé débute au 30ème étage avec 6 niveaux de chambres spécialement conçues pour assister les professionnels en déplacements. Outre les équipements que l'on retrouve dans toutes les chambres, notons la présence d'adaptateurs électriques (fournis en deux exemplaires), utiles pour recharger un téléphone portable et un ordinateur en même temps. Même souci du détail avec le câble ethernet ou le journal livré tous les matins. Un vaste bureau, un coin thé et café, un mini bar et une méridienne pour lire quelques dossiers face à la baie complètent l'ensemble. L'un des points forts de l'hôtel est d'avoir su privilégier la vue avec de vastes surfaces vitrées qui partent du sol au plafond. Le spectacle est magnifique, surtout le soir lorsque la baie clignote au rythme des enseignes lumineuses.
Le Grand Club regroupe un ensemble de services appréciables. Tout d'abord le petit déjeuner, dès 7 heures du matin, face à la baie. Le soir, place à un cocktail permanent de 17 h à 19h30. Un moment de calme qui précède un diner en ville ou à l'hôtel. On peut aussi bénéficier d'une salle de travail, une heure par jour, pour recevoir des collaborateurs ou s'isoler. Sans compter les petits détails comme le prêt d'une station Bose pour votre iPod ou votre iTouch ou une vaste sélection de DVD (y compris en français) pour passer une soirée "room service" au calme dans sa chambre. La proximité du centre des Congrès ne fait pas oublier la vocation "mice" de l'établissement, que ce soit dans ses propres murs ou dans ceux spécialisés du centre de conférence. Un ensemble de salles de réunions et de halls d'exposition sont ainsi disponibles pour des conventions ou des réunions commerciales.

Incontestablement, le Grand Hyaat est une signature de référence pour les déplacements professionnels. Une bonne adresse pour qui veut disposer de tous les services indispensables à un voyage d'affaires. Petit plus, le concierge est au fait de tout ce qui se passe en ville, et doté d'un sérieux carnet d'adresses. Difficile de faire mieux.

Marcel Lévy

A notre avis...

Vue du Grand Club
Nous ne sommes pas ici dans un hôtel touristique. L'organisation des services et la rigueur de l'accueil sont gages de qualité pour les voyageurs d'affaires. Avec un prix moyen publié de 269 € par nuit (hors tarifs négociés), le Grand Hyatt se situe dans une bonne fourchette tarifaire pour la ville (indice moyen publié en 2010 : 291 €). Certes la situation peut apparaître un peu éloigné des bruits de la ville. Nous ne sommes pas ici au cœur du Hong Kong bouillonnant. Pour beaucoup de professionnels en déplacement, c'est un atout. Nous l'avons constaté pendant notre séjour.

On a aimé
- la vue exceptionnelle sur la baie
- la piscine au 8ème étage
- le club "business" au 30ème étage
- le plateau "spa" avec ses 28 chambres
- l'extrême gentillesse du personnel

On regrette
- L'internet payant si vous n'êtes pas aux étages "business"
- Le manque de places disponibles face à la baie, dans le salon business du 30ème étage au moment du petit déjeuner. La vue y est sublime sur Kowloon.

Pratique

Grand Hyatt Hong Kong Hotel
(voir le plan)

1 Harbour Road Hong Kong
Hong Kong
Tel: +852 2588 1234 Fax: +852 2802 0677
hongkong.grand@hyatt.com

Le Grand Hyatt en images



Mardi 25 Janvier 2011














liens utiles deplacementspros.com











Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.

Ce site est listé dans la catégorie Agences de voyages : Tourisme d'affaires de l'annuaire Se former au referencement et Dictionnaire Annuaire Informations