Grand succès pour les vols en apesanteur

128

Les voyageurs de l’espace semblent aussi nombreux et motivés que les voyageurs d’affaires. Les vols en apesanteur, présentés en décembre par DéplacementsPros.com, sont complets… et la liste d’attente couvre 2013 et 2014.

Grand succès pour les vols en apesanteur
Les amateurs de frissons ne se sont pas laissés refroidir par les 6000 euros du billet du A300 Zéro-G. Les deux premiers vols de l'appareil permettant de connaître 5 minutes d’apesanteur au total sont complets. «La demande est beaucoup plus forte que l'offre», a expliqué Gilles Gompertz, directeur général d'Avico, l’entreprise qui commercialise les billets. «Aujourd'hui, on indique sur le site que les vols sont fermés à la vente, mais on reçoit encore entre 5 et 10 demandes par semaine», a-t-il ajouté. Ainsi, les voyageurs d’affaires qui n’ont pas encore leur billet ne pourront pas prendre place sur les vols du 15 mars au départ de Bordeaux-Mérignac, et du 23 juin 2013 au Bourget lors du Salon international de l'aéronautique et de l’espace. Ils devront également patienter un long moment puisque les demandes en attente courent jusqu’à fin 2014.
La société a prévu de mettre en place un troisième vol cette année, mais aucune date n'a été fixée pour le moment. Le programme table également sur 3 décollages en 2014. «Les clients français sont ceux qui ont répondu le plus rapidement», a ajouté le DG d'Avico, «Mais les demandes des autres pays d'Europe deviennent de plus en plus importantes». Il faut bien le reconnaitre, «On avait du mal à évaluer le potentiel. Là il est révélé. Il se compte en milliers de personnes rien qu'au niveau de la France, alors qu'on pensait qu'il se comptait en centaines», a-t-il conclu.