Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Mercredi 11 Janvier 2012

Grande réorganisation au sein de Rezidor Hotel Group


The Rezidor Hotel Group annonce l’optimisation de l’organisation de ses bureaux régionaux en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique. Avec effet immédiat, le groupe sépare les responsabilités des principales filiales, Radisson Blu et Park Inn by Radisson, sous la tutelle du Vice Président. Le groupe apporte son soutien aux directeurs régionaux avec des équipes renforcées et la nomination de spécialistes dans les domaines de la Finance et de l’Audit, de l’IT, des Achats, de la Vente et du Marketing, du Yield Management et du Développement Technique.



Grande réorganisation au sein de Rezidor Hotel Group
Sous la direction et les conseils de Wolfgang M. Neumann, Executive Vice President et COO de Rezidor, 6 nouvelles zones ont été créées pour Radisson Blu Hotel, la marque la plus haut de gamme de l'Europe ainsi que 2 zones pour Park Inn by Radisson, la marque de classe standardisée.

Radisson Blu
Pays Nordiques : Hospitality Veteran et Area Vice President, Christian Gartmann a été confirmé dans son poste. Il est en charge de 29 hôtels managés ainsi que de 20 hôtels franchisés du parc hôtelier Rezidor au Danemark, en Finlande, en Norvège, et en Suède.

Europe de l’Est & Russie : Area Vice President Tom Flanagan a également été confirmé dans son poste. Il est responsable de 37 établissements managés et 6 franchisés en Azerbaijan, en Biélorussie, en Chine, en Estonie, en Géorgie, au Kazakhstan, en Lettonie, en Lituanie, en Pologne, en Russie, en Turquie et en Ukraine. La Russie et les nouveaux pays de la CEI sont des zones commerciales clés du groupe hôtelier Rezidor qui est le leader international des chaînes d’hôtels dans cette région.

Europe de l’Ouest et Afrique du Nord-Est : Michel Stalport, anciennement District Director Northern France et Directeur Général du Radisson Blu Resort Disneyland Paris, a été promu au poste de Area Vice President. Il est à la tête de 35 hôtels managés ainsi que de 9 hôtels franchisés en Belgique, en France, en Italie, au Luxembourg, à Malte, aux Pays-Bas, au Portugal, en Espagne, au Mali, au Maroc, au Sénégal, en Sierra Leone et en Tunisie.

Europe Centrale : L’ancien Regional Director France & Benelux, Willem Van Der Zee, a été promu Area Vice President. Il supervise 25 hôtels managés ainsi que 16 hôtels franchisés en Autriche, en Bulgarie, en Croatie, en République Tchèque, en Allemagne, en Hongrie, en Roumanie, en Slovaquie et en Suisse.

Royaume-Uni et Irlande : Philip Mahoney, L’ancien Directeur Général du Regent Zagreb, a été promu Area Vice Président, et gère les 24 hôtels managés et les 4 établissements franchisés.

Moyen-Orient et Afrique Sub-Saharienne : Ancien Regional Director Radisson Blu et Hotel Missoni au Royaume-Uni, Mark Willis a été promu Senior Vice President de la zone. Il est responsable des 46 hôtels managés au Bahreïn, en Egypte, en Ethiopie, en Jordanie, au Koweït, au Liban, en Libye, au Mozambique, au Nigeria, à Oman, au Rwanda, en Arabie Saoudite, en Afrique du Sud, aux Emirats Arabes Unis et en Zambie.

Park Inn by Radisson
Richard Moore a été nommé Area Vice President de la zone Royaume-Uni, l’Irlande et des pays Nordiques. Il rapporte directement à Eric de Neef, Senior Vice President de Park Inn by Radisson, et est responsable des 30 hôtels managés ainsi que des 7 hôtels franchisés en Finlande, en Islande, en Irlande, en Norvège, en Suède et au Royaume-Uni.

La nomination de l’Area Vice President de la zone Europe Continentale a été reportée, le leader de la marque Eric de Neef est directement en charge des 49 établissements managés ainsi que des 18 franchisés.
Dans les nouveaux secteurs, toutes les structures d’assistance sont exploitées dans une organisation de type matricielle avec des chefs de poste reportant hiérarchiquement à chaque Area Vice President de secteur et fonctionnellement au Central Vice President de la fonction relative. Tous les Area Vice Presidents rapportent directement à Wolfgang M. Neumann au Siège social de Rezidor à Bruxelles.
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.