Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Mardi 9 Juin 2009

Great Garbo !



Au cœur de la ville de Cannes, à quelques enjambées de la Croisette, la Villa Garbo impose un luxe convivial dans ses appartements tout équipés. Une étape d’affaires confortable pour des voyageurs de passage mais aussi pour les groupes dans cet établissement entièrement privatisable.



Great Garbo !

Cannes, c’est bien sur la Croisette, le Festival du cinéma, la montée des marches, le bar du Martinez, les yachts démesurés et le soleil du midi. Mais Cannes, c’est aussi le Marché International des Professionnels de l'Immobilier, le salon Tax Free, le Marché international des contenus audiovisuels, et bon nombre d’autres rendez-vous : Cannes s’est imposée comme la ville des congrès et séminaires des Alpes-Maritimes. Et pour accueillir tous ces visiteurs, la Villa Garbo est désormais à citer aux côtés des célèbres enseignes du Carlton et du Martinez. A deux minutes à pied du cœur vivant de la croisette, ce boutique hôtel 4* est installé derrière une belle façade classée de 1884. Ici, les mots d’ordre sont convivialité et indépendance. La convivialité est assurée par les maîtres des lieux, Christine et Guy Welter, et leur personnel aux petits soins. Pour l’indépendance, on salue le concept des onze appartements et suites de luxe agrémentés d’un service hôtelier haut de gamme. L’esprit des lieux se perçoit d’emblée dans la réception. A des années lumières d’un lobby classique, elle accueille les voyageurs dans un salon cosy entre la cheminée en marbre de carrare, l’imposant canapé gris taupe, les larges fauteuils Bergères et quelques objets témoignant du goût prononcés des propriétaires pour les voyages. Ces deux professionnels de l’hôtellerie tiennent à rappeler avec la Villa Garbo, qu’un bon hôtel, c’est avant tout un bon lit et un bon petit déjeuner.


Great Garbo !
Comme à la maison
Répartis sur trois étages, les appartements d’une cinquantaine de m² sont véritablement conviviaux. Un bémol cependant, l’intense circulation devant l’hôtel a beau être totalement étouffée pour le double vitrage, le bruit envahit la chambre aussitôt les fenêtres ouvertes. L’ambiance feutrée est assurée par un mobilier 18e et par l’association tantôt rose fuschia et gris taupe, tantôt marron chocolat et orange paprika. Dans le salon ouvert sur la cuisine américaine, trône le canapé en velours et sa table basse, face au grand écran plasma et son home cinéma Bose. La cuisine en granit anthracite abrite également un équipement dernier cri avec frigidaire, lave vaisselle, four et l’indispensable machine Nespresso. Côté chambre, le lit king size accueille dans un linge de qualité en coton d’Egypte, tout comme la salle de bain et son agréable baignoire. Force est de constater qu’aucun espace n’est véritablement dédié au travail. Le petit bureau d’appoint dans la chambre s’avère un peu juste pour réellement y prendre ses aises, et la table à manger n’est visiblement pas faite pour ça. Le message est clair : détendez-vous, vous travaillerez plus tard.


Great Garbo !
Villa business
Premier atout business de la Villa, le lounge bar de la réception. Ici, on se sert comme à la maison et tout est gratuit de 18h à 20h, idéal pour prendre un verre informel avant le dîner, installé face à la cheminée. Internet étant accessible en Wi-Fi gratuitement dans tout l’établissement, on peut également y travailler confortablement. Pour les réunions professionnelles, direction la «Screening Room» dédiée qui peut accueillir jusqu’à 25 personnes. Décorée dans les tons verts absinthe, elle dispose d’un grand écran plasma et d’un écran de projection de deux mètres. Pratique : un système de transfert sécurisé de données permet d’envoyer et de stocker des fichiers entre les chambres et la salle de réunion.

La petite capacité de la Villa Garbo permet également une privatisation totale pour des séminaires de direction par exemple. L’occasion de profiter en toute intimité de l’espace détente avec hammam, fitness et Spa, et de mettre Cannes à ses pieds du haut de la terrasse solarium perchée sur le toit.

Alexis Dufour

On aime
- L’équipement dernier cri des appartements (station ipod, Nespresso…)
- L’accès à la plage privée sur la Croisette
- L’intimité des lieux malgré une situation centrale

On regrette
- Le bruit à l’ouverture des fenêtres dans certaines chambres
- L’absence de restaurant pour le déjeuner et le dîner

Great Garbo !
Pratique
La Villa Garbo
62, boulevard d’Alsace
06400 Cannes
04 93 46 66 00
www.villagarbo-cannes.com
A partir de 251 € TTC la nuit.
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.