Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Samedi 20 Octobre 2012

Grève : Air France prévoit d'acheminer l'ensemble des passagers le 26 octobre



La CGT a appelé le personnel d’Air France à faire grève le 26 octobre - jour de départ en vacances – pour s’opposer au plan Transform 2015 et à la loi Diard qui encadre le droit de grève dans l’aérien. Air France a indiqué dans un communiqué être mobilisée «pour limiter l'impact de ce mouvement sur son activité et informer leurs clients au préalable aussi rapidement et efficacement que possible».



Grève : Air France prévoit d'acheminer l'ensemble des passagers le 26 octobre
La compagnie affiche fermement sa volonté d'acheminer l'ensemble de ses passagers et estime que «les perturbations de son programme de vols devraient rester limitées à quelques retards». Elle fera un nouveau point sur son programme de vols le 24 octobre.
De plus, la compagnie assure qu’en cas de perturbation affectant leur vol, elle «s'efforcera d'informer directement ses clients par téléphone, SMS ou e-mail».

Afin d’être averti personnellement, le transporteur recommande à tous ses clients de s’assurer qu’ils ont bien renseigné au préalable un moyen sûr d’être contactés et avec lequel ils prévoient de voyager (téléphone mobile et e-mail).
Ces éléments peuvent être renseignés
- sur le site internet, via la rubrique « Consultez/Modifiez vos réservations »,
- sur le site mobile,
- via les applications iPhone, Android, Windows Phone, en rubrique "Mes réservations".

Consulter les informations sur son vol
Les informations concernant les vols pour la journée en cours et le jour suivant peuvent être consultées à tout moment :
- sur le site internet de la compagnie, rubrique «Horaires des vols».
- sur le site mobile d’Air France ainsi que sur les applications iPhone, Android et Windows Phone, à la rubrique «Actualité des vols».
- par SMS, en envoyant son numéro de vol au 6 36 54. Par exemple, un passager prévoit de voyager sur le vol AF6250, il/elle envoie par SMS ‘AF6250’. En quelques minutes, il/elle recevra les informations relatives à son vol en temps réel. Ce service est accessible depuis la France métropolitaine uniquement.