Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Grève Air France: une reprise très progressive sur 2 ou 3 jours


Air France redécolle mais la reprise est très progressive: il faut envoyer les équipages nécessaires voire les avions dans le monde entier, le programme devrait n'avoir une apparence quasi normale que mardi voire mercredi. Et le SPAF - minoritaire - est encore en grève jusqu'à mardi midi.



Les vols ayant été annulés pour la journée de dimanche 28 septembre et de lundi 29 septembre restent annulés. La compagnie a assuré dimanche 45% de son programme de vols et prévoit d'en assurer ce lundi 29 septembre près de 60%. Le retour à la normale s'effectuera progressivement sur 2 à 3 jours "en raison de contraintes opérationnelles et règlementaires", explique t-elle: "Les avions ayant été immobilisés plusieurs jours, des vérifications obligatoires sont nécessaires avant une reprise de l'activité. Par ailleurs, il faut repositionner les appareils et les équipages dans l'ensemble des escales du réseau mondial d'Air France et garantir le repos réglementaire des personnels navigants avant d'effectuer les vols retours" Bref, des adaptations et des perturbations de dernière minute ne sont pas à exclure, d'autant que l'autre syndicat de pilotes, le minoritaire SPAF, annonce qu'il maintient son mouvement "dans l'attente d'une réponse écrite" à ses propositions.

Air France recommande à ses clients de vérifier les informations sur leur vol avant de se rendre en aéroports et de ne pas venir si leur vol est annulé. Toutes les informations sont disponibles sur :
- airfrance.fr dans la rubrique "Horaires des vols"
- le site mobile.airfrance.com
- l'application Air France disponible sur iPhone, Android Windows Phone et BlackBerry