Grève, Alitalia annulera 60% de ses vols ce jeudi 23 février

105

La grève du 23 février chez Alitalia aura des conséquences fortes sur les vols de la compagnie italienne. Dans un communiqué, le transporteur précise que 60% des vols réguliers, nationaux et internationaux seront supprimés en raison du mouvement social déclenché par les syndicats pour la protection de l’emploi et la revalorisation des salaires au sol. […]

La grève du 23 février chez Alitalia aura des conséquences fortes sur les vols de la compagnie italienne. Dans un communiqué, le transporteur précise que 60% des vols réguliers, nationaux et internationaux seront supprimés en raison du mouvement social déclenché par les syndicats pour la protection de l'emploi et la revalorisation des salaires au sol. Les PNC de Ryanair et EasyJet vont ainsi stopper le travail pendant 4 heures de 14h00 à 18h00 et il devrait en être de même pour Volotea et Mistral Air.

Dans les aéroports de Rome Fiumicino et Milan Linate, Alitalia prévoit un renforcement de son personnel afin d'assurer un maximum de soutien aux voyageurs. Un programme de réacheminement ou de remboursement des vols non réalisés0 (jusqu'au 10 mars) a été mis en place.